YOGA THÉRAPEUTIQUE 2018-08-19T15:21:15+00:00

YOGA THÉRAPEUTIQUE

développer la conscience corporelle afin de vivre plus librement dans son corps. L’éducation  posturale est la clé de plusieurs maux de dos, de hanches, de nuque. Je possède les compétences pour évaluer votre condition et trouver des solutions.

Points gachettes et auto-massage

C’est une invitation à se responsabiliser et devenir plus autonome dans la gestion des douleurs et l’entretien de son bien-être.

Les muscles striés sont ceux qui permettent la mobilisation, le mouvement. Ces muscles sont constitués de fibres liées par du tissus conjonctif appelé DEEP FASCIA (myo fascia). Le FASCIA est l’emballage du muscle, une membrane visqueuse et élastique qui permet un glissement via les structures adjacentes.

Parce que ces tissus sont innervés et vascularisés, ils affectent la dynamique musculaire.

Les points triggers sont susceptibles d’affecter nos activités quotidiennes et même le sommeil car ils maintiennent le muscle concerné en tension permanente. Un fascia en mode défensif fournira moins d’oxygène aux fibres musculaires, accumulant ainsi des déchets. À moyen terme, le muscle raccourcira provoquant une tension sur les tendons et articulations.

Un point trigger se présente sous la forme d’une nodule de fascia durci; il est possible de le sentir lorsqu’il se situe sur un muscle superficiel. À moins d’exercer une pression ferme et ciblé, le nœud est indolore.

Le but du massage avec les balles est de détecter les triggers points en roulant le long des chaînes musculaires problématiques. À l’aide de différentes techniques, vous allez enquêter et repérer les fauteurs de troubles! Votre système nerveux va s’occuper de vous transmettre une sensation vive lorsque que vous avez atteint la cible.

Pour demeurer au courant des ateliers de groupe, veuillez consulter ma page FB.