Ateliers corporatifs 2018-08-23T22:51:37+00:00

ATELIER D’AUTO-MASSAGE AVEC LES BALLES

DURÉE : 75MIN chaque partie
REQUIS : VETEMENTS SOUPLES DE SPORT OU DE YOGA, TAPIS DE YOGA, TUNE-UP BALLES OU 2 BALLES DE TENNIS

En tant que professeur de yoga et massothérapeute, j’aurai le plaisir de vous partager quelques-uns de mes outils visant le bien-être et la gestion de la douleur. Je vous démontrerai des exercices simples qui vous aideront à entretenir la souplesse musculaire ainsi que la santé des tendons et fascias. Ensemble, nous expérimentrons chacun des exercices afin que vous puissiez les reproduire à la maison.

PARTIE 1 : MEMBRES SUPÉRIEURS

Qu’elles découlent du travail de bureau ou de toutes autres mouvements répétitifs sollicitant la motricité fine, des douleurs sourdent finissent par hypothéquer la mobilité des épaules et de la nuque. Une diminution de l’amplitude de mouvement (se sentir comme un bloc) n’est pas banale; elle est un indice d’un déséquilibre musculaire. Dans notre mode de vie contemporain, les muscles postérieurs sont surutilisés tandis que la chaîne antérieur s’atrophie. Résultat : les épaules s’enroulent vers l’avant, la tête sort de son axe et les fascias (à la manière d’un plâtre ) se solidifient pour tenter de maintenir ce schéma inadéquat.
À l’aide des balles et d’exercices de conscience corporelle, il est possible de déjouer certaines stratégies de compensation auxquelles notre corps s’accoutument.

PARTIE 2 :MEMBRES INFÉRIEURS

En combinant stretching et auto-massage, nous explorerons les fascias et points gachettes des membres inférieures. Dû, entre autre au travail de bureau, plusieurs problématiques et inconforts se logent au niveau du bassin et des jambes : mauvaise circulation, raideur sacro-illiaque, faiblesse des genoux et chevilles, mal aux fesses! Voici les muscles qui seront ciblés dans cet atelier : carré des lombes, fessier, piriforme, ischios jambiers, quadricep, adducteur et muscles des pieds. Enfin, je vous enseignerai des stratégies visant la décompression du nerf sciatique via le relâchement des muscles adjacents.

ATELIERS D’AUTOMASSAGE et balles : témoignages

  • Suite à l’atelier, mon épaule a retrouvé son amplitude…je vais intégrer les balles à ma routine, ça fait un bien fou!     Brigitte S. L
  • Julie donne des consignes claires et compréhensives sur la façon d’utiliser les yoga-balles. Ça aide vraiment à comprendre notre mécanique !     Pierre C.
  • Je me roule 5 minutes par jour : ma nuque et mon dos, d’ordinaire si raides, apprennent à se relâcher….Mon cou se dégèle…ouf!       Caroline B.

Yoga

YOGALATES

Combinant les vertus relaxantes du yoga et la tonicité de la méthode pilates, le yogalates est à la fois bon pour le corps (focus sur la ceinture abdominale) et l’esprit.

HATHA YOGA

Les différentes postures ont pour but d’étirer, d’assouplir et de renforcir pour créer un équilibre dans tout le corps. De plus, les techniques de respiration développent la concentration tout en libérant le stress et les tensions.

YOGA FONCTIONNEL

Ou yoga Tune up est une version contemporaine du yoga dont le  focus est la bio-mécanique, l’alignement et la posture. À l’aide d’exercices de renforcement nous ciblons les muscles sous utilisés, ou mal utilisés. À l’inverse, certains muscles excessivement sollicités,  auront besoin d’extension pour regagner leurs souplesse. Enfin, la pratique d’auto-massage avec les balles amènera un grand relâchement au niveau des fascias en désactivant les triggers points.

YIN YOGA

En stabilisant les postures d’une manière détendue et compréhensive, le YIN a pour objectif le relâchement musculaire et articulaire. En plus d’accroître la flexibilité, ce yoga stimule le système énergétique et calme considérablement le système nerveux. Accessible à tous car il s’adapte à toutes restrictions de mobilité dans la douceur et le respect.

Forfait de 5 séances privées: 250$
Ou 65$ à la carte (75 min)